photo Spectacle - hypothèse, compagnie le Pudding Théâtre

Spectacle - hypothèse, compagnie le Pudding Théâtre

Histoire - Civilisation, Spectacle, Atelier

Solutré-Pouilly 71960

Du 13/06/2026 au 14/06/2026

Hypothèse, c'est l'histoire d'une femme disparue depuis 43 000 ans à travers des vestiges archéologiques troublants. Une fable contemporaine qui interroge ce que signifie être humain, entre mémoire, mystère et humanités oubliées. Coproduction et accueil en résidence : CNAREP Pronomade(s), Les Scènes du Jura, Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson, CNAREP L'Abattoir, CNAREP Atelier 231. Avec le soutien de : Inrap Bourgogne Franche-Comté, service régional de l'archéologie DRAC Bourgogne Franche-Comté. Compagnie conventionnée par la DRAC et la Région Bourgogne Franche-Comté.

photo Tournoi des 1000 pattes : tournoi de basket

Tournoi des 1000 pattes : tournoi de basket

Competition sportive, Sports de balle et de ballon

Luxeuil-les-Bains 70300

Le 14/06/2026

13ème édition du Tournoi des 1000 pattes (catégories U11 Féminin et Masculin) challenges Guy Dupuis et Daniel Hergott, avec la participation de 22 équipes provenant des régions "Grand Est" et "Bourgogne Franche-Comté". Rencontres de basket organisées par l'Amicale Laïque Luxeuil Basket, au complexe des Merises. De 9h à 17h. Entrée libre. Buvette et petite restauration sur place.

photo Association AGHC Médiation culturelle

Association AGHC Médiation culturelle

Musique classique, Musique

Besançon 25000

Le 14/06/2026

Concert : Musique baroque MUSIQUE DE SALON EN FRANCE DURANT LE GRAND SIÈCLE Présenté par l’ensemble Les Alizés Avec Clémence Comte (flûtes) & Michaël Parisot (clavecin). Autour des œuvres d’Arcangelo Corelli, Francesco Geminiani et Francesco Barsanti La musique instrumentale de l’époque se répartissait en deux catégories, les œuvres de circonstance qu’exigeait le service du Roi et les innombrables recueils destinés au divertissement, la « musique de chambre » de l’époque. On y trouve ainsi quelques sonates, genre d’origine italienne, mais beaucoup plus de suites, sous la forme plus libre et plus variée qu’on préférait en France.